Musée Mémorial de Bloody Gulch – Méautis (50)

Le projet

Un site multilingue (Français, Anglais, Allemand) avec contenus statiques et dynamiques.

La demande

Il était grand temps d’opérer une refonte pour le site du musée qui était devenu très vieillot, n’était pas ergonomique et ne possédait pas de design adaptatif (adapté à tous les supports). Nous avons profité de la refonte pour le décliner en trois langues et ajouter de nombreuses fonctionnalités comme la réservation par exemple.

Livré en

Juillet 2016

La solution proposée

Un site WordPress avec un thème Premium modifié sur hébergement sécurisé. Installation d’une extension multilingue ; galerie photos ; formulaires de réservations ; blogs pour les articles et pages événements. Le client a reçu une formation pour apprendre à mettre à jour son site : ajouts et modifications de photos, textes, événements, gestion des traductions.

Multilingue

Ce musée commémore la bataille de Bloody Gulch durant la Seconde Guerre mondiale. Les visiteurs à la fois réels et virtuels sont composés de nombreuses nationalités parmi lesquelles les Américains, Allemands, Anglais, Canadiens. Leur offrir un contenu adapté est important. (ndlr : les traductions fournies par le client n’ont pas été réalisées par un traducteur ce qui aurait été plus qualitatif).

Réservations

Les internautes sont en mesure de réserver à l’avance et en trois langues pour la visite du musée et pour les événements et spectacles organisés à l’occasion des cérémonies du débarquement.

Du contenu de qualité

De nombreuses pages du site sont destinées à la présentation du Musée de Bloody Gulch mais également du Manoir de Donville dans lequel il est installé. Histoire, architecture, anecdotes, témoignages des civils pendant le débarquement. Un contenu riche d’enseignements et favorable au référencement.

Etude de vos besoins et devis gratuit

Sans engagement