Le Troll à 2 Têtes – St-Ouen-L’aumône (94)

Le projet

Création d’un site vitrine + E-commerce pour un magasin de jeux de plateau avec animations en magasin  (événements) et blog.

La demande

Mes jeunes clients ont démarré l’aventure du site internet conjointement avec l’ouverture de leur magasin de St Ouen l’Aumône. Ils souhaitaient dans un premier temps faire connaître leur activité, les services offerts puis communiquer sur les événements organisés (Tournois, soirées jeux, dédicaces, etc.). Et dans un deuxième temps, en appui du magasin physique ils voulaient lancer un site E-commerce.

Livré en

Février 2017

La solution proposée

Un mix de CMS : WordPress et Prestashop. En effet, WordPress et sa souplesse exemplaire me permettait de travailler sur un design très personnalisé : un look très pêchu pour ce site destiné à un magasin de vente de jeux de plateaux ; un univers autour de la fantasy, des geek et nerd, des jeux de rôles ; un public d’initiés à surprendre ! Côté fonctionnalités : j’ai intégré un agenda pour les animations régulières faites en magasin et un blog avec des articles sur l’univers du jeu. A venir : la partie E-commerce qui sera réalisée sous Prestashop. un CMS tout a fait indiqué dans ce projet du fait du grand nombre de produits à vendre et surtout pour son interface d’administration complète et simplifiée, dédiée aux commerçants.

Design et univers client

Un thème Premium sur lequel on apporte des modifications (code), permet un rendu très personnel et proche de l’univers du client. les deux CMS WordPress et Prestashop malgré une structure différente suivent pourtant la même charte graphique.

Les événements

Un module événements, permet à mes clients de publier des animations très facilement avec un tarif, une date, la récurrence ou non, la possibilité de s’inscrire pour les internautes, la mise en place d’un quota pour le nombre d’inscrits.

E-commerce

Le site E-commerce est conçu comme un deuxième site installé sur le même hébergement qui adopte la même charte graphique que le WordPress. Cela permet de tirer le meilleure des deux solutions logicielles. Le site E-commerce n’est pas encore en ligne car le client n’est pas encore prêt à s’y consacrer. Il devrait arriver en début d’année 2018.

Etude de vos besoins et devis gratuit

Sans engagement